Yahoo! et Symantec s'allient contre la concurrence

Alex
Par Alex
Publié le 25 juillet 2006 à 10h25
Le portail américain ! et l'éditeur de logiciels de sécurité informatique viennent d'annoncer la mise en place d'une alliance stratégique pour la promotion de leurs produits respectifs. Dans le cadre de cette dernière, Yahoo! équipera ses services en ligne de la suite Norton Internet Security de Symantec, afin de répondre à la demande, jugée croissante, des internautes en matière de sécurité. Ainsi, Symantec est en mesure de toucher des millions de nouveaux clients potentiels, tandis que Yahoo! valorise ses services en ligne et sa barre d'outils Yahoo ! Toolbar. Les deux espèrent que ce partenariat leur permettra de lutter efficacement contre la concurrence et notamment contre Microsoft, qui a récemment annoncé sa suite de sécurité en ligne Onecare (voir Microsoft lance OneCare, McAfee prépare sa riposte).

La promotion de la suite Norton Internet Security sera assurée sur la messagerie de Yahoo! et sur le moteur de recherche. L'outil Norton Spyware sera par ailleurs intégré à la barre d'outils Yahoo!. Une nouvelle barre d'outils, estampillée du nom des deux firmes, pourrait également être proposée, axée sur la sécurité avec un antivirus et un pare-feu.

Il sera bien suggéré aux utilisateurs des services Yahoo! de souscrire un abonnement à la version complète de la suite Norton Internet Security qui propose, pour 49,99 dollars par an, de bloquer spams, virus et autres malwares. Les utilisateurs de Yahoo! bénéficient ainsi d'une ristourne de 20 dollars. A l'heure actuelle, Symantec équipe déjà la messagerie en ligne de Yahoo! d'un anti-virus.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles