Nous évoquions ce matin dans nos colonnes une platine Hi-Fi haut de gamme permettant de lire via le Wi-Fi les fichiers audios stockés sur son PC (voir
Une platine audio Wi-Fi chez Slim Devices). Mais pour ceux qui redoutent les interférences (micro-ondes, etc) ou qui habitent un chateau, Marantz propose une solution se basant sur le réseau électrique. Le fabricant de matériel hi-fi et vidéo a en effet présenté tout récemment son système Weaver (Wired Entertainment Accessible Via Electricity), une sorte de kit audio composé d'un véritable amplificateur Hi-Fi et d'un récepteur. Le premier élément se relie à n'importe quelle source audio (CD, Minidisc, Walkman, Baladeurs MP3, etc) et en le branchant sur le réseau électrique, la magie du CPL (courant porteur) opérera transférant la musique au récepteur, où que se situe ce dernier, pour peu qu'il soit à portée d'une prise électrique.
Relativement haut de gamme l'amplificateur du Weaver intègre un tuner radio et affiche une puissance de 665 Watts sur 7 canaux (7x95 Watts). Il est d'ailleurs doté de toute une batterie de décodeurs : DTS, Dolby Digital, DTS 24/96 et de divers effets Surround. De son côté le récepteur comprend deux enceintes et un écran LCD. Côté tarification Marantz proposé son Weaver au prix de 1199 euros TTC. Chaque récepteur supplémentaire (7 au maximum) étant par la suite facturé 299 euros TTC.
Marantz Weaver : l'amplificateur et le récepteur