Insolite : un téléviseur Sony qui éduque vos enfants

Romain Heuillard
Publié le 29 septembre 2010 à 09h20
Sony est revenu hier sur une nouvelle fonctionnalité de certains de ses téléviseurs sur laquelle il n'avait dans un premier temps pas communiqué. Le dernier vaisseau amiral en date du nippon, lancé à l'occasion de la coupe du monde de football, intègre pourtant une fonction inédite.

Le « Sony Bravia LX900 » embarque effectivement ce que le fabricant présente comme un « capteur de présence intelligent », qui détecte le visage des enfants, et coupe automatiquement l'image si l'un d'eux s'en approche trop, tout en affichant un message d'alerte vraisemblablement assez visuel.

Tous les téléspectateurs bénéficient en outre de l'intégration de cette petite caméra puisqu'on nous promet une optimisation du son et de l'image en fonction de leur position. L'image (mais pas le son) se coupe par ailleurs automatiquement quand personne n'est devant l'écran.

Si la technologie du capteur de présence n'est pas nouvelle, cette fonction qui s'adapte au téléspectateur semble en revanche être une première. Néanmoins, Sony en reste là dans le domaine de l'enfant alors qu'on attendait par exemple un gestionnaire de quota, permettant de limiter l'exposition des chérubins à une durée quotidienne ou hebdomadaire, voire même à certaines catégories de programmes.

Les parents ne peuvent donc malheureusement pas encore confier l'éducation de leurs enfants à leur téléviseur... S'ils ne l'ont pas déjà fait !

00F0000003137678-photo-sony-bravia-kdl-hx800.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles