Asus aussi passe au 802.11n avant l'heure

Alex
Par Alex
Publié le 03 août 2006 à 12h09
00340535-photo-asus-wl-500w-super-speed-n-routeur-wifi.jpg
Le taïwanais Asus annonce le lancement d'un routeur Wifi reposant sur le texte préliminaire de la future norme 802.11n. Ce routeur, le WL-500W Super Speed N, porte donc, comme certains produits concurrents, la mention « draft N », ce qui signifie que la compatibilité avec la version finale de la norme ne peut être garantie. Comme les autres fabricants de périphériques Wifi, Asus espère que les spécifications matérielles de la norme n'évolueront plus d'ici sa ratification, prévue pour début 2007, ce qui permettrait aux actuels produits « draft N » de devenir conformes à la norme 802.11n à l'aide d'une simple mise à jour logicielle.

Le WL-500W Super Speed N d'Asus, qui affiche un débit théorique maximal de 300 Mbits/s, repose sur la technologie MIMO (Multiple Input, Multiple Output), ce qui explique les trois antennes qui ornent sa face arrière. Equipé de quatre ports Ethernet 10/100, il embarque également deux ports USB 2.0 permettant de partager un périphérique comme une imprimante ou un disque dur externe sur le réseau.

Compatible avec la plupart des protocoles de chiffrage des communications, le WL-500W Super Speed N d'Asus est attendu pour la fin du mois d'août, à un prix public de 179 euros TTC. Ceux que les questions relatives au Wifi, à la norme 802.11n ou aux débits réels de ces périphériques intéressent pourront se tourner vers notre dossier 802.11n, adaptateurs 200 Mbps... Wifi ou CPL ?.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles