Prévisions optimistes pour la musique sur mobile

Alex
Par Alex
Publié le 04 août 2006 à 12h41
00DC000000306393-photo-t-l-phone-mobile-sony-ericsson-w700i.jpg
Dans une étude parue cette semaine, les chercheurs de Research établissent que le marché de la musique sur mobile devrait poursuivre sa croissance jusqu'à représenter, au niveau mondial, 14 milliards de dollars en 2011. Alors qu'aujourd'hui, c'est le marché des sonneries pour téléphones portables qui représente l'essentiel des ventes, Juniper estime que l'achat de morceaux de musique complets est amené à prendre des proportions de plus en plus importantes.

Les sonneries représentent actuellement 81% du lucratif marché de la musique en ligne. Ces extraits de morceaux (30 secondes) connaissent un important succès, en dépit de leur prix relativement élevé (parfois jusqu'à trois euros pièce). Certains éditeurs ont d'ailleurs maintenant l'idée de demander à des artistes ayant le vent en poupe de composer de courts titres exclusivement destinés à être commercialisés comme sonneries de téléphone. Juniper prédit toujours un brillant avenir au marché de la personnalisation sur mobile, même si la part des sonneries dans le marché de la musique sur mobile passerait à 51% en 2011.

A cette date, l'Asie compterait pour 40% des quelque 14 milliards de dollars escomptés, tandis que le marché européen génèrerait 27% de ce montant, contre 18% pour le marché nord américain. Conséquence de la généralisation des téléphones baladeurs ? Juniper estime en effet que les combinés hybrides, de plus en plus nombreux, ajoutés à la démocratisation des accès mobiles haut débit comme la 3G, Edge ou le HSDPA, pour ne citer que les technologies accessibles en Europe, sont responsables de cette évolution.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles