Samsung aurait pour projet de commercialiser prochainement auprès des fabricants d'appareils photo numériques, un nouvel écran entièrement dédié à ce type de produit. L'écran en question aurait pour avantage de mesurer 3 pouces (7,6 cm) et d'offrir une résolution VGA de 640 x 480 alors que la plupart des écrans actuels pour appareil photo numérique se limite à une résolution de 320 x 240.
A l'heure actuelle, la plupart des appareils photo numériques exploite l'interface baptisée « ITU-R601 » qui impose d'employer un taux de rafraichissement de 30 Hz. Samsung aurait réussi à mettre au point une méthode pour associer ce taux de rafraichissement à son écran LCD VGA. Il faut savoir qu'à l'heure actuelle la plupart des écrans LCD sont produits pour fonctionner avec un taux de 60 Hz.
Outre cela, la dalle de Samsung devrait autoriser l'affichage en 260 000 couleurs. Son taux de contraste sera de 350:1, alors que sa luminosité devrait se hisser aux 300 nits. Cet écran sera officialisé le 23 août prochain lors d'une présentation au IMID 2006. Sa commercialisation est prévue pour le premier semestre 2007. Les premiers appareils photo numériques dotés de cet écran seront surement disponibles pendant le second semestre 2007.