Annoncés hier, les nouvelles offres du fournisseur d'accès à Internet Orange, ex Wanadoo, entrent en vigueur aujourd'hui. Réservées aux 50 000 premières souscriptions, deux « séries limitées » voient le jour. Elles intègrent l'accès à Internet, la TV, le téléphone illimité et 50 SMS à envoyer depuis le portail Orange.fr, pour un montant de 29,90 euros par mois avec un accès à 1 Mbps ou pour 34,90 euros par mois avec un accès 8 Mbps. Ces deux offres impliquent un engagement d'un an et l'achat ou la location d'un modem Livebox. Par ailleurs, Orange offre jusqu'au 4 octobre la possibilité d'essayer l'ensemble des offres de la gamme internet haut débit pendant un mois sur le mode du « satisfait ou remboursé ».
Le reste des offres n'évolue pas pour la rentrée, à l'exception du forfait « Internet 18 mégamax », qui passe de 39,90 euros à 34,90 euros par mois, TV comprise. Le forfait Internet 1 mégamax reste à 24,90 euros par mois, contre 29,90 euros par mois pour le forfait « Internet 8 mégamax ». La téléphonie illimitée est toujours facturée 10 euros par mois, tandis que la Livebox reste soumise à un abonnement de trois euros par mois. Sommes auxquelles il faudra toujours ajouter le prix de l'abonnement téléphonique à France Télécom, soit 15 euros par mois. Les offres de l'opérateur historique restent donc moins attractives que celles des opérateurs alternatifs, du moins pour les utilisateurs qui résident dans des zones qui permettent de choisir le dégroupage total de sa ligne.
France Télécom en profite pour rappeler qu'Orange compte, au 30 juin 2006, 5,2 millions de clients ADSL, 2,5 millions d'utilisateurs Livebox, plus d'1,4 million d'abonnés aux services de voix sur IP et plus de 300 000 abonnés aux services de télévision numérique sur ADSL.