Thecus N4200Eco : un Atom double cœur et quatre baies pour ce NAS "abordable"

Romain Heuillard
Publié le 02 novembre 2010 à 17h59
Thecus complète aujourd'hui sa gamme de NAS d'un nouveau modèle. Le « Thecus N4200Eco » est comme son nom l'indique un NAS à quatre baies qui se veut abordable. Il abrite pour ce faire l'architecture éprouvée de nombreux nettop, constituée du plus puissant des processeurs basse consommation d'Intel, le double-cœur Atom D525, et de 1 Go de mémoire vive DDR3.

0140000003696478-photo-thecus-n4200eco.jpg

Le stockage est donc confié à quatre baies Serial ATA au format 3,5 pouces, de quoi accueillir désormais jusqu'à 12 To de disques durs, tandis que la connexion au réseau repose sur deux ports Ethernet Gigabit. Le micrologiciel prend d'ailleurs en charge les modes RAID 0, 1, 5, 6, 10 et JBOD, la migration et l'extension depuis et vers l'un de ces modes à chaud.

La configuration et l'utilisation de ce serveur de stockage en réseau reposent comme à l'accoutumée sur un site Internet, mais aussi sur un petit écran LCD associé à quatre touches. Un module OLED couleur de 2,8 pouces est également évoqué, sans plus de précisions. On retrouve à ce sujet, outre le partage de données en réseau, les fonctions annexes courantes telles qu'un client de téléchargement autonome, un serveur d'impression pour imprimante USB ou encore un serveur multimédia iTunes ou DLNA.

Thecus n'a malheureusement communiqué ni date de commercialisation ni, pire encore, de prix. Un comble pour un produit qui se veut « abordable » !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles