Sony Ericsson : PlayNow pour la musique ?

Alex
Par Alex
Publié le 31 août 2006 à 10h45
0096000000342919-photo-sony-ericsson-k618i.jpg
Sony Ericsson prévoit d'ouvrir prochainement son service de téléchargement de sonneries PlayNow à la musique, déclare un de ses porte-paroles à l'agence Reuters. Les délais de développement de ce service et la forme qu'il adoptera au final sont encore inconnus, mais le numéro quatre mondial de la téléphonie mobile confirme ainsi son intention de rejoindre Nokia au rang des fabricants qui s'ouvrent à la distribution de contenus.

« Nous poursuivons le développement de notre service PLayNow, dans le cadre de notre stratégie globale dans le domaine de la musique », a déclaré Aldo Liguri, porte-parole de Sony Ericsson. A l'heure actuelle, PlayNow permet aux utilisateurs d'écouter et d'acheter des sonneries. Le service pourrait donc s'ouvrir prochainement à la musique avec, pourquoi pas, tout ou partie du catalogue de Sony BMG, une autre des branches du géant de l'électronique nippon.

Cette annonce fait suite au rachat de la plateforme de musique en ligne américaine Loudeye par Nokia début août, pour un montant d'environ 60 millions de dollars (voir Nokia bientôt marchand de musique en ligne ?). Les fabricants de téléphone confirment leur intention de venir concurrencer directement les opérateurs de téléphonie mobile, qui sont de plus en plus nombreux à proposer des services de ce type. Certains opérateurs mobiles virtuels (MVNO) ont même fait de ce rapprochement entre musique et téléphonie leur credo publicitaire.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles