Une version Premium pour OpenOffice.org

Alex
Par Alex
Publié le 31 août 2006 à 11h28
00FA000000148094-photo-openoffice-2-0.jpg
OpenOffice.org, la suite bureautique libre et gratuite, profite désormais d'une version qualifiée de « Premium ». Contrairement aux futures versions de Windows Vista ou d'autres logiciels, le terme Premium ne signifie pas ici qu'il faudra débourser un supplément pour acquérir cette version spéciale. La dernière version d'OpenOffice.org Premium suit de quelques mois la parution de la dernière version de la suite bureautique « basique », soit la 2.0.3, et embarque donc l'ensemble des nouveautés et des corrections introduites par ces dernières.

La version Premium de différencie de sa consoeur par un certain nombre d'éléments additionnels, qui sont censés permettre à l'utilisateur de retrouver certains des contenus, options et fonctionnalités qui lui feraient préférer en temps normal une suite bureautique commerciale. Elle regroupe donc les applications principales de la suite OpenOffice (traitement de texte, tableur, outil de présentation, etc.) en les gratifiant d'un certain nombre de nouvelles polices, de près de 2 800 cliparts ou de nouveaux templates, soit des modèles de documents prédéfinis.

OpenOffice.org Premium, proposée au téléchargement sur le site SourceForge, n'est malheureusement pas proposée en français. Ceux qui n'ont aucune affinité pour la langue de Shakespeare se rabattront donc sur la version - sans options, certes, mais en français - d'OpenOffice.org 2.0.3, proposée au téléchargement depuis nos serveurs (93 Mo environ).
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles