Graveurs 18x : après LiteOn, Sony !

Julien
Par Julien
Publié le 31 août 2006 à 15h51
Hier nous vous informions que LiteOn lançait un nouveau graveur DVD capable d'enregistrer vos galettes en 18x (voir LiteOn officialise son graveur 18x) et nous ironisions sur l'imminence d'un lancement similaire chez Sony. Nous ne croyions pas si bien dire puisque le célèbre fabricant nippon vient d'annoncer un nouveau graveur de DVD 18x. Il faut en effet savoir que les graveurs Sony étaient jusqu'à présent conçus et produits par LiteOn... Mais depuis le mois de février, Sony a formé une joint-venture avec NEC (voir Sony et NEC partenaires sur le lecteur optique), et l'AWG170A est le premier bébé de Sony NEC Optiarc Inc. Seulement voilà selon certaines sources Sony NEC se fournit chez... LiteOn !

Le nouveau graveur interne de Sony répond au doux nom d'AWG170A (et oui finie apparement la série des DXR). Il offre comme principal atout la possibilité de graver en 18x les disques DVD+/-R certifiés 16x. Autre apport, la gravure des DVD-RAM en 12x (tiens comme le dernier-né de LiteOn !). Demeurant compatible en lecture/écriture avec les DVD+/-R double couche. Sony précise que son AWG170A est doté de la technologie Active Disc Position Adjustment qui est supposée compenser les éventuels déséquilibres du disque et le Static Damper System pour limiter les effets de chocs et de vibrations. Dépourvu de ventilateur, l'AWG170A est disponible en version OEM et en quatre couleurs au format IDE.

00355949-photo-sony-awg170a.jpg
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles