Présenté ainsi, le jeu développé par Spark Unlimited ne risque pas de d'enthousiasmer les foules. Cela dit, le point de départ retenu par les concepteurs est un tout petit peu plus original puisqu'il s'agit de partir sur une uchronie : et si le taxi qui percuta sur la 5e Avenue un Winston Churchill en visite à New York avait terrassé celui qui allait devenir l'un des héros de la guerre ?
Les scénaristes du jeu estiment que cela aurait considérablement changé le déroulement de la Seconde Guerre Mondiale qui, sans l'un des plus formidables opposants britanniques, aurait tourné à l'avantage du IIIe Reich. Pour Turning Point : Fall Of Liberty, les scénaristes ont donc imaginé une victoire totale dans toute l'Europe avant 1945 et une attaque surprise sur le continent américain avec, le 7 décembre 1951, l'invasion massive de New York.
En dehors de ces précisions « historiques », le communiqué de Codemasters ne dévoile finalement pas grand-chose du jeu actuellement en préparation. En dehors du fait qu'il s'agira d'un FPS, qu'il est prévu pour la fin de l'année prochaine et qu'il sortira sur PC, Playstation 3 et Xbox 360, nous sommes donc dans l'impossibilité de vous en dire plus... Affaire à suivre.