Toshiba envisage de lancer des TV anti coupures de courant

Alexandre Laurent
Publié le 01 décembre 2010 à 12h44
Plus fort que l'onduleur informatique, la télévision avec batterie intégrée ? C'est le pari qu'ambitionne de relever Toshiba, avec une nouvelle série de téléviseurs LCD capables de fonctionner même en cas de coupure sur le réseau électrique. Baptisée « Power TV », elle se compose de modèles à rétroéclairage LED allant de 24 à 32 pouces de diagonale (60 à 82 cm). La batterie intégrée doit permettre deux heures d'autonomie, hors alimentation externe.

Commercialisés à des prix allant de 300 à 500 dollars environ, ces téléviseurs sont pour l'instant réservés à six marchés de l'Asie du sud-est, dont la Thaïlande, le Cambodge et la Malaisie, où les coupures électriques sont particulièrement fréquentes et le taux d'équipement en appareils d'électronique grand public se révèle aujourd'hui bien inférieur à celui des marchés occidentaux. Avec ses « Power TV », Toshiba se dote donc d'un élément différenciant grâce auquel il compte bien augmenter significativement ses parts de marché dans les pays concernés.

Certains des modèles de téléviseurs évoqués ici embarqueront par ailleurs un dispositif d'amplification du signal afin d'améliorer la qualité de la réception hertzienne dans les zones géographiques dont la couverture laisse à désirer.

03794540-photo-toshiba-power-tv-pc1.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données