Un standard est-il né ? Malgré les efforts du sud coréen Samsung pour populariser le T-DMB, les constructeurs Nokia et , respectivement premier (33% du marché) et second (22% du marché) constructeur mondiaux de téléphones mobiles, annoncent un accord visant à déployer une même technologie de télévision mobile : le DVB-H (Digital Video Broadcast-Handheld).
Dérivé du DVB-T, utilisé dans la télévision numérique terrestre (TNT), le DVB-H est une technologie de diffusion hertzienne des programmes, théoriquement indépendante du réseau cellulaire de l'opérateur, mais optimisée pour les terminaux mobiles grâce à sa plus faible consommation énergétique.
En France, le DVB-H est testé depuis septembre 2005 par les principaux opérateurs, en attendant la libération de fréquences définitives d'ici 2007. Ce type de télévision mobile a par contre fait ses débuts officiels en Italie en juin dernier, à l'occasion de la Coupe du Monde de Football, où « 3 » (un opérateur téléphonique, filiale du groupe Hutchison) aurait capté plus de 110 000 clients en 5 semaines. Selon la société d'études Informa, le nombre de combinés compatibles DVB-H pourrait atteindre 50 millions à l'horizon 2010.