ConFreeCall : 500 personnes avec Yahoo! Messenger

Alex
Par Alex
Publié le 12 septembre 2006 à 10h17
00FA000000133820-photo.jpg
En vertu d'un partenariat conclu avec le spécialiste de la voix sur IP Vapps, ! est en mesure de proposer prochainement un service de téléconférence permettant à plusieurs personnes de converser ensemble à l'aide du logiciel Yahoo Messenger. Les deux sociétés avancent le chiffre de 500 personnes connectées simultanément. Vapps est également partenaire de la firme Skype, avec laquelle elle a lancé, en mai dernier, le service Skypecast, des groupes de discussion en ligne pouvant accueillir jusqu'à 100 participants (voir Skype 2.5 et salons audio avec 100 participants !).

Baptisé ConFreeCall, le service de téléconférence de Yahoo! sera accessible gratuitement. Des modérateurs pourront être nommés pour orchestrer les prises de parole, accueillir les participants ou sanctionner les abus. D'autres fonctionnalités, comme la possibilité d'enregistrer les échanges ou l'accès à un soutien technique, seront facturées. A titre indicatif, Vapps facturait jusqu'ici 0,06 dollar par minute et par utilisateur certaines de ses options liées à la téléconférence.

ConFreeCall sera dans un premier temps réservé aux habitants des Etats-Unis. Il sera possible d'accéder aux téléconférences depuis un téléphone fixe, au prix d'un appel national, ou depuis Yahoo! Messenger, à l'aide d'un plug-in dédié.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles