McAfee lance la version 2007 de son antivirus

Julien
Par Julien
Publié le 21 septembre 2006 à 09h47
000000F000364974-photo-mcafee-internet-security-suite-2007.jpg
Après (voir cette brève), c'est au tour de d'annoncer la nouvelle édition de son logiciel antivirus vedette. Première grande nouveauté cette année, il ne faut plus raisonner en terme de logiciel seul mais de suite de sécurité. Entièrement repensée, la gamme se décompose dorénavant de la façon suivante : McAfee VirusScan Plus, une suite de sécurité 3 en 1 avec antivirus, parefeu et antispyware, McAfee PC Protection Plus, une suite de sécurité 5 en 1 qui ajoute un module de sauvegarde des données et des fonctions d'optimisation du PC. Viennent ensuite, McAfee Internet Security Suite qui se dote d'un module de contrôle parental et d'un module AntiSpam pour une protection 8 en 1 et McAfee Total Protection qui se veut la suite la plus complète en ajoutant à toutes les fonctions des éditions précédentes une fonction de protection des réseaux sans-fil et une fonction facilitant la configuration de la mise en réseau de postes.

Parmi toutes ses éditions, on notera qu'il n'existe plus de version seule de l'antivirus VirusScan. Toutefois, il reste possible même avec la suite 3 en 1 de n'installer que le logiciel antivirus. Côté fonctionnalités, ces nouvelles éditions se dotent d'une toute nouvelle interface graphique entièrement repensée et divisée en deux modes : le mode basique pour monsieur tout le monde et le mode avancé qui donne accès à plus de réglages et de contrôles sur les options de la suite. Doté d'un filtre anti-phishing, VirusScan 2007 est maintenant compatible avec le navigateur Firefox. Côté fonctions de sécurité, les éditions 2007 de VirusScan sont capables de détruire les rootkits, de bloquer et supprimer les tracking cookies, alors que l'analyse de fichiers est annoncée 40% plus rapide. En prime, McAfee propose SiteAdvisor, un outil qui indique dans le navigateur Internet si le site visité est potentiellement dangereux.

0000010400364975-photo-mcafee-virusscan-2007-1.jpg

L'interface du nouveau VirusScan, ici en mode basique


De son côté, le pare-feu offre dorénavant un mode dit furtif, l'ordinateur protégé étant totalement invisible du reste de l'Internet, tous les ports étant verrouillés. Le gestionnaire réseau qui fait son apparition dans certaines moutures de la suite permet de voir les postes connectés au réseau, de vérifier leur niveau de sécurité alors que McAfee met en place un système de partage simplifié des fichiers entre les postes en question sans passer par la gestion réseau de Windows. A noter que pour être opérationnel, le système nécessite l'installation d'un résident sur les autres machines du réseau. Précisons que McAfee Internet Security Suite intègre un coffre à mot de passes qui stockent tous les mots de passe des services web dans un seul et même endroit ainsi qu'un broyeur de fichiers et la fonction Image analysis pour bloquer l'affichage des images choquantes pour vos enfants.

000000E600364976-photo-mcafee-virusscan-2007-2.jpg

Le module de sauvegarde des données


Côté disponibilité, les nouvelles évitions de VirusScan devraient arriver dans les semaines qui suivent avec des versions boîtes comprenant une licence d'utilisation pour trois postes. McAfee annonce les prix publics conseillés suivants : 49,90 euros TTC pour VirusScan Plus, 59,90 euros TTC pour PC Protection Plus, 69,90 euros TTC pour Internet Security Suite et 89,90 euros TTC pour Total Protection Suite. Précisons que les nouvelles versions de VirusScan ne fonctionnent que sous Windows 2000 et Windows XP.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles