Les prochains mobiles S60 ou série N du finlandais Nokia intègreront un accès direct au moteur de recherche de Microsoft, Live Search (ex MSN Search, voir Microsoft officialise son moteur Live Search), selon les termes d'un accord passé entre le fabricant et l'éditeur de Redmond. Ce dernier espère ainsi faire connaitre son nouveau moteur de recherche au plus grand nombre et pénétrer le marché, de plus en plus convoité, des services sur mobile. Ces accords ne sont pas exclusifs puisque Nokia est déjà lié avec le portail américain ! depuis janvier dernier (voir cette actualité).
Dans le cadre de ce partenariat, Microsoft proposera également certains services comme le suivi de la bourse ou Encarta en ligne. Ces accès seront intégrés directement à la suite Mobile Search de Nokia, censée permettre une recherche d'informations et une navigation plus rapides et plus efficaces qu'un simple navigateur.
Live Search, actuellement décliné en 14 langues, sera proposé sur les mobiles Nokia N80 Internet Edition, N73, N93, N70, N71, 6630, 6680 et 6681 pour les marchés concernés.