OpenOffice bientôt associé aux logiciels Mozilla

Vincent
Par Vincent
Publié le 25 septembre 2006 à 11h30
00FA000000148094-photo-openoffice-2-0.jpg
Les prochaines versions de la suite bureautique gratuite et libre OpenOffice seront livrés avec les logiciels Thunderbird (client email libre et gratuit) et Lightning (solution d'agenda/calendrier libre et gratuit), ces deux logiciels sont développés par la fondation Mozilla, a qui l'on doit également le désormais célèbre Firefox.

Les prochaines évolutions de la suite bureautique devraient également proposer un nouveau système d'extensions/plug-ins, similaire à celui présent dans Firefox depuis la version 1.5. Le processus lié aux extensions devrait ainsi être standardisé et simplifié dès la sortie de OpenOffice 2.0.4, attendu pour ce mois-ci. La suite utilisera alors un nouveau format d'extension « .oxt » qui pourra s'appuyer sur différents langages (allant du StarBasic au Java). Un nouvel assistant et de nouveaux outils de configurations seront également proposés.

L'accueil des développeurs est pour le moment réservé à ce sujet, certains craignent effectivement qu'un système d'extensions plus libre soit synonyme de nouveaux vecteurs d'attaque au niveau de la sécurité. Il a été précisé par ailleurs que la version 3.0 d'OpenOffice était toujours en développement. Cette nouvelle version devrait être plus « flexible » et compatible avec les environnements Eclipse, Netbeans et Mozilla XUL.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles