Bientôt une Microsoft Home Station ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 07 septembre 2001 à 23h33
00B1000000047019-photo-xbox-2.jpg
Selon le magasine PCFormat, Microsoft serait en train de préparer un nouveau produit "console/PC" baptisé "HomeStation" qui devrait voir le jour après la sortie de la Xbox.

De nombreuses sources de PCFormat telles que Intel, AMD, NVIDIA auraient fait plusieurs fois allusions à cette mystérieuse "HomeStation".

Ce nouveau produit devrait être basé sur une carte mère <
nForce (avec chip graphique GeForce intégré) et supportera le Dolby Digital. Ce produit sera un hybride "PC/console" compatible avec les jeux PC et les jeux Xbox.

La HomeStation devrait fonctionner avec une version spéciale de Windows dotée de Windows Media Player 8 pour supporter la lecture des fichiers vidéo MPEG4 et les fichiers MP3 et WMA. Grâce à son support de la connexion haut débit cette HomeStation devrait également offrir des vidéos sur Internet à la demande.

015E000000050048-photo-homestation.jpg


La HomeStation également être capable d'échanger des données avec de multiples produits sans fils tels que les PDA ou les baladeurs MP3, via le protocole Bluetooth.

Maintenant il semble que la HomeStation ne soit qu'à l'état de projet chez Microsoft, personne n'est donc encore certain de la voir un jour. D'autant plus que sa sortie sera certainement conditionnée par le succès de la Xbox.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles