X06 : Xbox 360, le lecteur HD-DVD pour 199 euros !

Kevin Crouvizier
Publié le 27 septembre 2006 à 20h00
En attendant la Playstation 3 en mars 2007, la Xbox 360 sera la première console à pouvoir lire les films en haute définition grâce à son lecteur externe HD-DVD. Comme vous le savez, Microsoft a fait le choix de ce support (HD-DVD) face à Sony qui table quant à lui sur la technologie du Blu-ray. Peter Moore souligne que plus de 50 films HD-DVD seront disponibles d'ici la fin de l'année 2006.

L'information que l'on attend tous est finalement tombée : le Lecteur Hd-Dvd sera vendue pour 199 dollars aux Etats-Unis et 199 euros en Europe. Une bonne surprise, d'autant plus que cet accessoire sera disponible dès la mi-novembre dans nos vertes contrées. Cerise sur la gâteau, Microsoft offrira gratuitement une télécommande et le film King-Kong qui pourra tourner en 1080p, une définition maximum sur un écran de type « HD ».

Reste toutefois un bémol, la prise en charge de la protection des longs métrages/médias HD-DVD sur la Xbox 360 ne sera pas complète. En effet, ce lecteur n'est pas « full HDCP » et ne prend pas en charge la protection « iCT ». Par conséquent, si les studios de cinéma décident de publier les films avec la protection « HDCP avec iCT », le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 ne pourra pas les lire en haute définition. Gageons toutefois que Microsoft a surement assuré un minimum ses arrières en négociant directement avec certains studios afin que son lecteur ne soit pas obsolète dès sa sortie.

00C8000000305041-photo-xbox-360-hd-dvd-player.jpg
00C8000000305040-photo-xbox-360-hd-dvd-player.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles