Le service proposé par les hotlines des FAI reste insatisfaisant aux yeux de 61% des internautes interrogés par 60 Millions de consommateurs. Ces internautes considèrent l'assistance technique téléphonique inefficace et chère. Les fournisseurs d'accès Internet les plus critiqués sont Alice, qui propose une hotline « gratuite », le câblo-opérateur Numericable et Club Internet. Surprise : AOL et Free rallient la plus grande proportion d'internautes satisfaits tandis que Télé2, Orange et contentent globalement leurs abonnés.
Magazine édité par l'Institut national de la consommation (INC), 60 Millions de consommateurs ajoute que 32% des 4016 internautes ayant répondu à son enquête de satisfaction se sont déclarés « peu ou pas satisfaits » de leur fournisseur d'accès à Internet.
Ce pourcentage a augmenté de 3 points sur un an, un résultat que l'on peut qualifier de raisonnable compte tenu de la progression du nombre d'internautes en France (+12% sur un an tous lieux de connexion confondus, d'après Médiamétrie). Plus problématique, 47% des internautes interrogés déclarent avoir rencontré des problèmes lorsqu'ils ont voulu résilier leur abonnement.
La hotline reste le talon d'Achille des FAI
Par Ariane
Publié le 28 septembre 2006 à 15h04
Par Ariane
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités