GPS : Nokia signe un accord avec Trimble

Alex
Par Alex
Publié le 02 octobre 2006 à 16h31
Non content d'avoir sorti son premier téléphone GPS, le N95, le finlandais Nokia vient d'annoncer la signature d'un accord de partage de licences avec Trimble, une société californienne spécialisée dans les systèmes de navigation par satellite. Trimble, qui détient plus de 700 brevets relatifs aux technologies du positionnement satellite ou par triangulation, ouvrira selon les termes de cet accord exclusif un certain nombre de ses secrets à Nokia, qui lui fournira en retour un accès non exclusif à certains de ses brevets liés à la localisation.

Les détails financiers de la transaction n'ont pas été révélés mais les deux sociétés ont indiqué qu'elle ne devrait pas avoir de conséquences sur leurs résultats respectifs. Nokia précise qu'il aura le droit de proposer certaines des technologies protégées par des brevets Trimble à des tiers sous licence.

Le finlandais a dévoilé la semaine dernière son Nokia N95, un smartphone tribande 3G et HSDPA doté d'une double connectique sans fils Bluetooth 2.0, WiFi et d'un récepteur GPS intégré. Le N95 sera livré avec un programme de cartographie en ligne gratuit (plus de 110 pays disponibles) et un logiciel de navigation assistée par GPS (optionnel). Ce logiciel est proposé par Gate5, société rachetée par Nokia au mois d'août dernier.

0190000000367990-photo-nokia-n95.jpg
Smartphone Nokia N95
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles