Prochains chipsets/puces graphiques en 55 nm ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 03 octobre 2006 à 10h39
00FA000000133968-photo-wafer-nvidia-geforce-7.jpg
Alors que les prochaines puces graphiques d'ATI et de NVIDIA devraient être produites à l'aide de la finesse de gravure de 65 et 80 nanomètres, TSMC prépare d'ores et déjà le futur en annoncant l'ouverture prochaine de ses lignes de production en 55 nanomètres.

Attendue pour le 2ème trimestre 2007, cette nouvelle finesse de gravure pourrait être utilisée pour produire puces graphiques et chipset. Si tout va bien, la production de masse en 65 nanomètres devrait débuter à partir du mois prochain. Il faudra certainement attendre fin 2007 / début 2008 avant de voir débarquer des puces graphiques ou chipsets en 55 nanomètres.

Pour rappel, l'utilisation d'une finesse de gravure plus petite doit permettre de réduire les coûts de production, tout en autorisant la production de puces plus complexes et qui consomment moins d'énergie. A ce sujet, TSMC aurait d'ailleurs l'intention de piloter un projet de production « faible consommation d'énergie » en 55 nanomètres à partir du 3ème trimestre 2007.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles