Vers une démocratisation des graveurs DVD S-ATA

Vincent
Par Vincent
Publié le 03 octobre 2006 à 17h08
00FA000000149542-photo-graveur-dvd-plextor-px-760a.jpg
D'après le Digitimes, qui cite des sources proches des fabricants de lecteurs/graveurs optique, les graveurs DVD exploitant l'interface pourraient (enfin) se démocratiser pendant le second semestre 2007. L'interface S-ATA a déjà été ou sera adoptée par Plextor, Sony, Asus, Samsung, Pioneer et Lite-On. Tous ces fabricants auront des graveurs DVD S-ATA ce trimestre dans leurs catalogues.

Les fabricants justifieraient leur attachement à l'IDE (ou ATAPI) par le fait que beaucoup de machines ne disposent pas encore de contrôleur S-ATA. Reste qu'à l'heure actuelle les graveurs DVD sont encore rares et surtout plus chers. Ainsi, chez Plextor la différente de prix entre un graveur DVD IDE et S-ATA est de 10 - 20 euros. Comme on peut le voir dans la rubrique graveurs DVD du .
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles