Chacune des trois premières campagnes se focalise sur une faction donnée et les Remnants doivent par exemple tout faire pour survivre face aux forces de l'Ascension. Pour y parvenir, ils peuvent compter sur leur faculté d'adaptation qui leur permet d'utiliser au mieux les véhicules de l'ancienne armée américaine et de voler quelques technologies à l'Ascension. Durant la seconde campagne, les joueurs contrôlent justement cette autre faction, nettement plus avancée. D'abord dominante dans sa lutte contre les Remnants, l'Ascension doit rapidement faire face à une autre menace, extra-terrestre cette fois.
Pour lutter contre les Hai-Genti, l'Ascension peut compter sur ses connaissances en terraformation et sa capacité à modifier véhicules et bâtiments en fonction des besoins. En face, les Hai-Genti sont persuadés que la Terre ferait un merveilleux habitat pour leur espèce... une fois transformée en planète entièrement aquatique. De fait, ils n'aspirent qu'à une chose : l'élimination de l'espère humaine. Cet objectif est au coeur de la troisième campagne. Enfin, une quatrième campagne, qualifiée de « climatique » par les dévelopeurs, complète la partie solo, mais nous n'en savons pas plus pour le moment.
Noter pour finir qu'une démo, certes un peu ancienne et pas vraiment représentative du jeu final, est disponible depuis la mi-août. Elle vous permettra de découvrir deux missions complètes.