Les Photo Easy 270 et 270 Wi-Fi sont des imprimantes de type sublimation thermique, un système qui imprime par passage successif de trois couleurs (jaune, rouge, bleu) puis d'un film protecteur brillant. Elles se différencient des Photo Easy 110 qui les ont précédées par la présence d'un écran LCD couleur pivotant de 6,1 cm, dont il est possible de tirer parti pour visualiser, sélectionner, retoucher ou recadrer les photos, sans avoir à passer par l'appareil photo ou l'ordinateur. La façon la plus simple de lancer une impression sera donc d'utiliser le lecteur 9-en-1 qui accepte les formats suivants : CompactFlash 1 et 2, Microdrive, Memory Stick/Pro, xD Card, SM, MMC, Secure Digital, Memory Stick duo et mini SD.
Les consommables (cartouche et papier) sont proposés sous forme de packs, celui pour 75 impressions au prix de 34,99 euros et celui pour 150 impressions à 44,99 euros. Ce dernier, le plus économique, permet d'imprimer un 10 x 15 pour 0,30 euros. Des adaptateurs Wi-Fi et Bluetooth sont proposés en option par Sagem, de même qu'un kit télécommande + câble S-Vidéo permettant de connecter l'imprimante à un téléviseur ou un vidéo-projecteur.
140 x 200 x 83 mm pour 1,5 kg
Ces imprimantes ressemblent à s'y méprendre aux modèles AP1100 et AP2700 (voir cette brève). Cela n'a rien de surprenant lorsque l'on sait que ces imprimantes sont également construites par Sagem, mais commercialisées sous la marque AgfaPhoto dont Sagem a récemment acquis la licence pour les imprimantes. La Photo Easy 270 Wi-Fi est proposée à 199,99 euros ; de son côté, la Photo Easy 270 s'affiche au prix de 179,99 euros qui est également celui de l'AP2700. Le choix entre ces deux modèles en tous points équivalents se fera donc uniquement sur l'étiquette, selon que l'on voudra voir écrit AgfaPhoto ou Sagem sur notre imprimante.