Apple a livré des iPods garnis d'un virus Windows

Alex
Par Alex
Publié le 17 octobre 2006 à 21h38
00FA000000363392-photo-baladeur-mp3-multim-dia-apple-ipod-80go-blanc.jpg
Apple vient de lancer un avertissement relatif aux baladeurs iPod de cinquième génération livrés après le 12 septembre 2006 : certains seraient accompagnés d'un virus qui - ironie du sort - ne touche que les ordinateurs équipés d'un système d'exploitation Windows. Qui a dit que le ver était dans la pomme ? ;-)

D'après Apple, moins d'1% des baladeurs livrés depuis le 12 septembre seraient concernés par ce problème. Le ver incriminé, nommé RavMonE.exe, serait fort heureusement jugé peu dangereux par les spécialistes de la sécurité. Apple précise que les utilisateurs de Mac OS X n'ont rien à craindre et que les iPod Nano et iPod Shuffle livrés depuis la date fatidique sont parfaitement sains. Seuls les derniers iPod vidéo acheminés après cette date présentent donc un risque. Apple précise toutefois être parvenu à extirper le ver du fruit et ne plus livrer désormais que des baladeurs exempts de toute menace. 25 cas seulement lui auraient été rapportés.

A ceux qui auraient reçu un iPod infecté suite à leur commande, Apple préconise tout simplement l'installation d'un logiciel antivirus nommé... Microsoft One Live Care ou, à défaut, la version d'essai de logiciels antivirus comme ceux de ou . RavMonE.exe n'étant ni particulièrement récent, ni particulièrement virulent, n'importe quel antivirus à jour devrait en venir à bout sans encombre.

Ce virus se propageant par le biais des périphériques de logiciel des baladeurs infectés devra quant à lui être mis à jour à l'aide d'iTunes 7, particulièrement pour les utilisateurs de Mac OS X chez qui le virus ne se manifestera pas, indique Apple.

Bien que la responsabilité de cette erreur lui incombe totalement, la marque à la pomme se paie quand même le luxe de « regretter que Windows ne soit pas mieux protégé contre les virus », en ajoutant toutefois qu'elle est encore plus désolée de ne pas avoir su en prémunir ses clients... Aucune explication officielle n'a encore été donnée quant à l'apparition de ce virus sur les baladeurs Apple.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles