Volt’Air 2 : adaptateur CPL 85 Mbps et WiFi 802.11

Alex
Par Alex
Publié le 25 octobre 2006 à 11h42
0000010E00381425-photo-volt-air-2-cmm.jpg
Le français Courant Multi Media présente cette semaine un adaptateur qui réunit, au sein d'un seul et même boitier les technologies CPL (Courant porteur en ligne) et WiFi. A l'aide de deux adaptateurs, il est ainsi possible de configurer chez soi ou sur son lieu de travail un réseau global dans lequel deux points d'accès sans fil éloignés pourront être reliés par l'intermédiaire des lignes électriques.

Le Volt'Air 2 répond aux exigences de la norme 802.11g et offre donc des débits théoriques de 54 Mbps en liaison sans fil. Côté CPL, la bande passante théorique est de 85 Mbps, sur une portée que Courant Multi Media estime au moins égale à 300 mètres. Le Volt'Air 2 dispose également de fonctions « répéteur » et « bridge » pour étendre un réseau déjà existant. Garanti deux ans, il est commercialisé au prix de 149 euros.

Rappelons que la technologie CPL permet d'utiliser le réseau électrique dont chaque utilisateur d'appareils électroniques est normalement équipé pour véhiculer des informations. Pour des distances importantes, supérieures à la portée d'un point d'accès WiFi, ou pour des lieux où les ondes radio ne peuvent circuler convenablement (murs épais par exemple), le CPL se présente donc comme une alternative aux technologies sans fil ou au disgracieux câble réseau.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
lange

bonjour j aimerai avoir la notice, je n arrive pas a m’en servir :worried:
merci

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles