Après avoir commercialisé les premiers PND (Personal Navigation Device) de la marque baptisés Nav-U50 et Nav-U70T et attendant la sortie prochaine des nouveaux PND NV-U81T et NV-U80 attendus en début d'année 2007, Sony va commercialiser dans les prochaines semaines pour ne pas rater la période des fêtes de fin d'année les PND NV-U51 et NV-U71T.
Les PND NV-U51 et NV-U71T possèdent le même form factor et disposent de caractéristiques techniques somme toute assez classiques avec un écran TFT LCD tactile et anti-reflet d'une taille de 3.5 pouces, une puce GPS SiRFStar III, des dimensions raisonnables (103.8 x 87.6 x 32.8 mm), un poids relativement lourd de 280 grammes et une autonomie revue à la hausse de 6 heures en utilisation continue.
Pour le reste, ces modèles se différencient par la présence pour le NV-U71T d'un adaptateur TMC (Traffic Message Chanel) en standard - permettant de recevoir des informations trafic en temps réel - et de 2 Go de mémoire interne avec les cartes d'Europe pré installées. Le NV-U51 possède pour sa part 512 Mo de mémoire interne accueillant les cartes numériques de France.
Tous deux équipés d'un logiciel de navigation assistée par GPS développé par l'Allemand Navigon et dérivé de la version 6 de MobileNavigator, les NV-U51 et NV-U71T de Sony seront livrés avec un nouveau support de fixation de type ventouse et un abonnement gratuit d'un mois permettant de télécharger des bases de données de radars. Ces PND sont attendus pour être disponibles en Europe en décembre prochain à un prix encore inconnu.