Un logiciel de 'secours' pour les iPod Shuffle

Vincent
Par Vincent
Publié le 26 octobre 2006 à 21h12
000000FA00114596-photo-ipod-shuffle.jpg
Apple a publié aujourd'hui un logiciel destiné aux utilisateurs de baladeurs MP3 « iPod Shuffle première génération » qui se heurtent à certains problèmes plutôt embêtants. Ce logiciel baptisé « iPod Shuffle Reset Utility 1.0 » a pour charge d'effectuer une remise à zéro complète du baladeur (il efface toute les données présentes sur celui-ci) et charge ensuite le Firmware 1.1.4 du produit. Apple conseille l'utilisation de ce logiciel dans les cas suivants :

  • L'iPod Shuffle reste allumé, appuyer sur le bouton « jouer » fait apparaitre une lumière verte sur le baladeur qui refuse de lancer la lecture ou encore de se synchroniser avec iTunes.

  • Sous Windows, le baladeur apparaît dans le poste de travail comme « disque amovible », mais il est impossible d'accéder au contenu de l'iPod Shuffle.

  • Sous Mac, le produit n'est pas reconnu et n'apparaît pas dans le Finder.

  • Lorsque vous essayez de restaurer le baladeur, le produit n'est parfois pas reconnu. S'il est reconnu, la restauration échoue avec le message « Firmware Update Failure. Disk write error » ou un autre message. Il est parfois nécessaire de lancer trois fois une restauration avant que ce genre de problème arrive.

Si vous disposez d'un iPod Shuffle et que vous rencontrez des problèmes similaires à ceux cités ci-dessus, vous pouvez télécharger l'«iPod Shuffle Reset Utility » pour PC et Mac sur cette page.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles