France Telecom doit proposer le déverouillage WAP à ses clients

Jérôme Bouteiller
Publié le 31 mai 2000 à 00h00
Après plusieurs semaines de procédure, la première manche qui oppose les opérateurs mobiles aux start-up vient d'être remportée par ces derniers. En effet, le tribunal de commerce de Paris demande à de suspendre la commercialisation de ses Packs de téléphones WAP vérouillés sur le portail i-service. FT devrait se limiter à la mise à disposition pour ses clients d'un code de dévérouillage par le biais d'une assistance téléphonique. L'impact marginal devrait donc être marginal auprès du grand public mais les portails WAP autonomes, enmenés par Internet Telecom ou Wap-up ont incontestablement réussit à déstabiliser les opérateurs mobiles. De son côté, SFR devrait proposer le choix à ses futurs mobinautes. Vizzavi sera intégré par défaut mais pourrait côtoyer un autre portail mobile, choisi par le client. Mais le débat reste ouvert en attendant la décision définitive de l'ART. Philippe GERMOND, DG de Cégétel, s'interroge :"Ce jugement pose des questions essentielles qu'il faudra résoudre tôt ou tard. Quelle est la place de l'opérateur, à qui "appartient" le client ?". La bataille de l'Internet mobile devrait donc être sanglante.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles