Yahoo va devenir fournisseur d'accès ADSL

Jérôme Bouteiller
Publié le 03 octobre 2000 à 00h00
En collaboration avec le service d'accès Mangoosta, le célèbre va commercialiser une offre d'accès ADSL

Bien qu'ayant une offre d'accès internet dans certains pays comme la Grande Bretagne, le célèbre Yahoo devrait prochainement entamer un tournant stratégique en devenant officiellement fournisseur d'accès internet en France. En effet, Yahoo devrait s'allier à la société Mangoosta, un nouvel opérateur, spécialisé dans les connexions DSL et l'IP afin de lancer une offre commune d'accès ADSL. Le dégroupage de la boucle locale et le développement des hauts débits aiguisent bien des appétits puisque des médias traditionnels comme M6 ou encore ont récemment décidé de lancer des offres comparables. Alors que les offres d'accès subissent une féroce concurrence tarifaire, l'ADSL, couplé à une offre téléphonique, garantit des revenus mensuels de plusieurs centaines de francs à ses promoteurs. Nouveau terrain de croissance, cette offre devrait certainement s'accompagner du lancement de la version française de Yahoo BroadCast, le guide des service "haut débits". Numéro 2 français de l'internet, Yahoo n'entend donc pas se faire distancer par Wanadoo dont l'offre l'ADSL a déjà séduits plusieurs dizaines de milliers de clients.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles