Canal+ aura une nouvelle chaîne gratuite sur la TNT

Olivier Robillart
Publié le 25 mars 2011 à 15h02
Après la validation du rachat des chaînes TMC et NT1 par TF1 et suite au passage à la télévision numérique, chaque groupe privé aura droit à une chaîne de « compensation » sur la TNT. Une décision qui aura pour effet de concurrencer directement les services de TV connectées.

00A0000003167360-photo-google-tv.jpg
Le p-dg du groupe Canal +, Bertrand Méheut, a annoncé qu'une nouvelle chaîne gratuite devrait arriver prochainement. Baptisée provisoirement Canal 20, elle sera disponible sur la TNT au même titre que d'autres nouvelles chaînes de groupes privés.

Le responsable de Canal + indique au quotidien Le Figaro qu' « il faut que nous occupions le terrain sinon il sera conquis par de nouveaux acteurs comme Google TV, Apple TV, Hulu ou Netflix qui déferleront grâce à la télévision connectée. Cette évolution est inéluctable, il faut donc agir vite et développer la production française. Aujourd'hui, les chaînes qui concentrent leur offre éditoriale sur des séries américaines seront particulièrement affectées par les nouveaux acteurs de l'internet qui pourront bientôt les proposer directement aux téléspectateurs ».

Le débat est donc clairement posé. L'apparition de nouvelles chaînes pour la TNT est le signe que la concurrence devrait être plus rude pour les services de télévision connectée qui souhaitent obtenir des parts de marché (et d'audience) en France.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles