Pierret conteste les tarifs du dégroupage

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 novembre 2000 à 00h00
Le secrétaire d'Etat à l'industrie Christian Pierret souhaite que revoit à la baisse les tarifs de dégroupage pour ses lignes téléphoniques.

France Telecom ne sera officiellement plus un monopole au 1er janvier mais souhaite une transition la plus confortable possible. Encore propriétaire des fils, ce dernier a dévoilé leurs tarifs de location à ses futurs concurrents. Ces derniers iront de 60 Francs à 120 Francs selon que la ligne sera partagée ou non. Le secrétaire d'Etat à l'industrie, Christian Pierret, estime néanmoins que ces tarifs sont supérieurs à la moyenne de 13 euros des pays européens et demande à l'opérateur de revoir sa copie. L'ART examine le dossier et devrait prochainement émettre un avis. Le dégroupage devrait permettre un déploiement rapide et bon marché de l'ADSL. Cette technologie devrait entraîner uen explosion du "temps de connexion" et la multiplication des usages "à haut débit".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles