eBay et AOL renforcent leur coopération dans la publicité

pulmo
Par pulmo
Publié le 14 août 2001 à 00h00
Suite a un accord dont les termes n'ont pas été révélés, Ebay diffusera désormais de la publicité sur l'ensemble des supports proposés par AOL

Pour sortir de la crise actuelle, les alliances dans la publicité sont au cœur des stratégies des plus grosses boites de la Neteconomie.

Aujourd'hui, c'est le site de vente aux enchères eBay et AOL Time Warner qui annoncent l'extension de la promotion du site d'enchères en ligne dans les publications et sur les chaînes de télévision du géant mondial des médias et de la communication.

Ainsi le spécialiste du commerce électronique et leader des enchères sur la toile diffusera désormais de la publicité sur l'ensemble des supports proposés par AOL Time Warner (papier, TV, Internet), plutôt que sur ses seuls supports interactifs, révèle le "Wall Street Journal" citant la société.

Depuis 1997, les deux sociétés sont partenaires et en 1999, eBay avait déjà signé un accord de 75 millions de dollars pour figurer en bonne place sur les services Internet d'America Online (AOL).
Les termes de l'accord n'ont pas encoré été divulgués, a déclaré le quotidien financier .

Mais Bill Cobb, vice président senior du marketing global de eBay a déclaré au Wall Street Journal vouloir « aller au-delà d'un accord Internet pour atteindre la large palette des actifs de Time Warner »

Concrètement, au terme de ce nouvel accord, AOL fera la promotion du service d'enchère en ligne sur ses magazines Fortune, People et Time, sur les chaînes de télévision TNT, TBS et CNN ainsi que sur les sites CNN.com et People.com.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles