© Strava
© Strava

L'application mobile Strava va ajouter de nouvelles options pour obtenir les meilleurs itinéraires, selon les avis et recommandations de la communauté.

Strava est aujourd'hui l'une des applications phares des sportifs, qu'ils soient professionnels ou amateurs.

Le réseau social des sportifs ajoute de nouvelles fonctionnalités pensées pour le sport outdoor

Le logiciel, disponible à la fois sur iOS et Android, permet à chacun de suivre ses différents entraînements parmi plusieurs dizaines de sports proposés dont la course à pied ou le vélo. Il bénéficie d'ailleurs du support d'applications pensées pour les bracelets connectés et les montres connectées afin de recueillir les données de santé des utilisateurs et d'affiner les résultats pour progresser au fil des semaines.

Plébiscitée pour sa dimension communautaire, l'application se présente aujourd'hui davantage comme le réseau social des sportifs et permet à chacun de se comparer à ses proches ou de découvrir de nouveaux itinéraires pour se challenger.

Strava annonce aujourd'hui l'ajout de nouvelles fonctionnalités, notamment tournées vers le sport outdoor. L'entreprise annonce en effet que la croissance des activités en extérieur a doublé au cours des deux dernières années, et que le nombre de randonnées a augmenté de 100 % sur la même période.

Des parcours recommandés et des cartes 3D s'invitent dans l'application

Strava va donc ajouter quatre nouvelles disciplines sportives, à savoir le trail running, le gravel, le VTT et le VTTAE (pour Vélo Tout Terrain à Assistance Électrique).

Plus intéressant encore, l'application proposera désormais ce que Strava appelle des « réseaux de chemins ». Ces itinéraires seront proposés en fonction des recommandations des membres de la communauté et de leur popularité. Ils pourront être adaptés aux envies de chaque utilisateur, avec la possibilité d'ajuster le parcours présenté selon ses besoins et ses préférences de course ou de trajet, notamment au niveau de la distance à parcourir et du dénivelé.

Des informations plus détaillées seront également proposées autour de chaque parcours et les abonnés payants à Strava pourront quant à eux les télécharger pour y accéder hors-ligne.

Dernier ajout avec la cartographie 3D qui fait son apparition dans l'application. À la fin de chaque trajet ou dans le menu de partage des itinéraires, les utilisateurs pourront retrouver une vue en relief de leur parcours. Là encore les abonnés ont une petite fonctionnalité supplémentaire et peuvent choisir le mode 3D pour personnaliser leur parcours et visualiser les dénivelés, par exemple.

Source : Communiqué de presse Strava