Tiscali reprend le fournisseur d’accès Infonie

pulmo
Par pulmo
Publié le 17 octobre 2001 à 00h00
L'italien Tiscali vient de racheter pour 5 millions d'euros à Belgacom les activités françaises internet et portail d'Infosources, soit Infonie et Lokace

Le bruit courait depuis quelques jours. C'est maintenant confirmé. Le groupe Internet italien Tiscali annonce officiellement ce mercredi l'acquisition auprès de l'opérateur téléphonique belge Belgacom des activités françaises Internet et portail d'Infosources (soit le portail Lokace.fr et le FAI Infonie).

Dans un communiqué, il précise que la transaction a été conclue pour un montant de cinq millions d'euros et qu'un éventuel complément de prix, plafonné à cinq millions d'euros, pourrait être versé début 2002 si la migration des abonnés que l'opération entraînera se déroule avec un minimum d'érosion.

Infonie.fr revendique à ce jour environ 250.000 abonnés actifs, dont 83% ont adopté une formule de forfait, et représente un trafic internet de 150 millions de minutes par mois tandis que Tiscali France comptait au 30 juin 870.000 abonnés actifs, dont un tiers seulement étaient au forfait.

Par cette acquisition, Tiscali (avec sa filiale française LibertySurf) devient numéro 2 des fournisseurs d'accès à l'Internet en France derrière Wanadoo mais devant AOL.

Le président de Tiscali France, Rafi KOUYOUMDJIAN, a précisé à l'agence de presse Reuters que « Tiscali reprenait Infonie sans dette, sans passif et avec l'ensemble du personnel (soit 125 personnes), mais que des réductions d'effectifs étaient à prévoir ». Par ailleurs il a réaffirmé son objectif de dégager un Ebitda positif au 4e trimestre.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles