Bouygues Telecom lancera le GPRS en 3 phases

Ariane Beky
Publié le 23 novembre 2001 à 00h00
Le troisième opérateur mobile français, Bouygues Telecom, prévoit le lancement du GPRS en janvier 2002 pour les entreprises, en septembre pour le grand public.

Le troisième opérateur de téléphonie mobile en France, Bouygues Telecom, estime que 8 à 10% de ses clients vont opter pour l'Internet mobile après le lancement du GPRS (General Packet Radio Service).

Ce lancement est prévu en trois phases a précisé à Reuters Yves GOBLET, Directeur général adjoint stratégie et développement chez Bouygues Telecom.

Le réseau GPRS de l'opérateur devrait être opérationnel dès le mois prochain.

Bouygues Telecom proposera vraisemblablement le GPRS aux entreprises en janvier 2002, aux professionnels disposant d'assistants personnels et d'ordinateurs portables en avril, et enfin au grand public en septembre.

Le groupe espère quatre très bonnes années pour le GPRS "avec un taux de pénétration de la base client de 25% à 30% en 2004", précise Yves GOBLET.

A cette date, la téléphonie mobile de troisième génération (UMTS) devrait être lancée.

Bouygues Telecom, avait renoncé à être candidat lors du premier appel à candidatures pour l'attribution des licences, mais pourrait à nouveau se lancer dans ce projet puisque Bercy a décidé de ramener le ticket d'entrée de l'UMTS à 619 millions d'euros au lieu de 4,95 milliards d'euros.

Pour Yves GOBLET, la difficulté de l'Internet mobile est de nouer une relation suivie avec le client.

Il estime que l'opérateur mobile japonais NTT DoCoMo a réussi ce pari avec son service i-Mode en prenant en compte les besoins des utilisateurs, tant au niveau des services que de l'ergonomie.

L'opérateur français étudie actuellement la possibilité d'adopter cette technologie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles