Free fait passer le prix de la "minute Internet" à 12 centimes

ahabian
Par ahabian
Publié le 26 novembre 2001 à 00h00
Grâce au FAI Free, la minute de consommation du Net par la ligne téléphonique classique passe à 12 centimes

Les internautes qui ne surfent que rarement sur le Net et qui ne sont, par conséquent, pas abonnés à des fournisseurs d'accès à Internet forfaitaires, devaient jusqu'à présenter payer 14 centimes la minute de connexion (auxquels il faut ajouter 70 centimes pour la première minute indivisible). Ceci représente un total de près de 9 francs de l'heure.

Cependant, le FAI Free Telecom qui a jugé que ce tarif était beaucoup trop élevé a décidé de contacter l'ART pour régler ce différent avec France Télécom.

Dans un communiqué de l'ART, il est précisé que "l'Autorité a estimé que cette demande de Free Télécom était raisonnable et que France Télécom devait introduire dans son réseau ce palier tarifaire dans un délai de trois mois".

Au niveau du nouveau tarif à appliquer, l'ART précise que "le prix par minute fixé au-delà du crédit temps correspond à une baisse de 14,53 %, par rapport au prix affiché par minute, du tarif local Internet de France Télécom". Le nouveau prix est donc de 12 centimes par minute de connexion à Internet ce qui représente plus d'un franc d'economie sur une heure de surf !

Est-ce que Free serait en train de préparer une nouvelle offre non forfaitaire rapidement ?
ahabian
Par ahabian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles