Cegetel prêt pour l'ouverture à la concurrence des appels locaux

Ariane Beky
Publié le 28 décembre 2001 à 00h00
Cegetel est techniquement prêt à lancer son offre de communications locales dans toute la France dès le 1er janvier 2002.

Cegetel sera techniquement prêt à proposer une offre de communications locales dans toute la France dès le 1er janvier 2002, date officielle de l'ouverture du marché local à la concurrence.

L'offre de l'opérateur privé de télécommunications fixes, sera disponible à partir du 9 janvier 2002, date imposée par l'opérateur historique.

Dans un premier temps, seront exclues de l'offre les zones desservies par les anciens commutateurs de France Télécom, qui doivent être mis aux normes au 30 juin 2002 au plus tard.

L'offre de Cegetel sera accessible à tous les consommateurs, dans les mêmes conditions que pour les communications nationales, internationales et fixe vers mobile, c'est-à-dire par un accès direct au numéro de leur correspondant :

Par le 0 en tête du numéro, pour les abonnés qui choisissent de confier l'ensemble de leurs appels à Cegetel - présélection, ou par le 7 à la place du 0 pour la sélection appel par appel.

L'offre de communications locales de Cegetel dispose d'un tarif unique quel que soit le jour ou l'heure de l'appel : 0,017 euro TTC la minute pour les particuliers (après une première minute facturée 0,122 euro TTC), et de 0,014 euro HT la minute pour les professionnels (après les 20 premières secondes facturées 0,085 euro HT).

Des tarifs spécifiques seront proposés aux entreprises et aux collectivités locales.

Cegetel est le premier opérateur privé de télécommunications fixes en France avec 2,9 millions de clients résidentiels et professionnels (hors entreprises) dont plus de 1,3 million en présélection.

L'opérateur compte, par ailleurs, 14 000 entreprises clientes.

Cegetel s'appuie sur le réseau alternatif longue distance de Télécom Développement, filiale commune du Groupe Cegetel et de la SNCF, qui réalise en moyenne 2,5 milliards de minutes transportées par mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles