France Télécom rappelle dans un communiqué publié jeudi que «grâce à l'abonnement fixe tous les clients peuvent accéder à l'opérateur de leur choix pour téléphoner, aux fournisseurs d'accès pour se connecter à Internet et profiter des nouveaux services à haut débit via la Ligne ADSL.»
Difficile donc de ne pas passer par FT, à moins d'opter pour le mobile seul et le câble pour l'accès haut débit à Internet...
L'opérateur historique n'avait pas augmenté les tarifs de l'abonnement à la téléphonie fixe depuis octobre 2000. Par ailleurs, l'entreprise a besoin de se remplumer : aujourd'hui personne ne peut ignorer que la dette du groupe français de télécommunications est colossale (environ 60 milliards d'euros).
France Télécom augmente donc le prix de l'abonnement fixe de 3,6% à compter du 20 juillet 2002 pour s'adapter «à la hausse de l'inflation.»
Au final, le prix de l'abonnement «principal» de FT augmente de 0,45 euro TTC, et passe de 12,55 euros TTC à 13 euros TTC par mois . Tandis que l'abonnement «social» augmente de 0,24 euro et passe de 6,76 euros TTC à 7 euros TTC par mois.
Malgré ces hausses de tarifs, France Télécom tient à souligner que le prix de l'abonnement fixe proposé «figure toujours parmi les moins chers d'Europe.»
Le réseau national de l'opérateur historique utilise 2,5 millions de kilomètres de fibre optique, et représente «660 millions de minutes de communications acheminées au quotidien, à travers 34 millions de lignes téléphoniques, avec un taux de succès de 99,98% et en moyenne une panne par ligne tous les 14 ans», affirme le Groupe dans son communiqué.
Téléphonie fixe : France Télécom augmente ses tarifs
Par Ariane Beky
Publié le 19 juillet 2002 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités