L'Allemagne donne le feu vert à Connexion by Boeing

Ariane Beky
Publié le 24 juillet 2002 à 00h00
Le projet d'Internet en vol proposé par Boeing obtient l'aval de l'Autorité allemande de régulation des télécommunications et des postes (Reg TP - Regulierungsbehoerde für Telekommunikation und Post).

"Cette licence nous donne un nouvel élan en préparation du lancement mondial de notre service", a déclaré à la presse le Président de Connexion by Boeing, Scott CARSON.

"D'ici six mois, les passagers des vols commerciaux de la Lufthansa auront accès à des services à large bande dont la qualité se compare, avantageusement d'ailleurs, à ce qu'on trouve au bureau ou à domicile", a-t-il ajouté.

A partir de janvier 2003, lors d'une phase préliminaire de "tests" de trois mois, la compagnie aérienne allemande proposera l'accès haut débit à Internet, au courrier électronique, et aux intranets, à ses passagers sur ses vols transatlantiques entre Francfort et Washington D.C.

Le service Connexion by Boeing est actuellement soumis à de nombreux examens par les autorités en charge de l'attribution des fréquences radioélectriques dans les pays concernés.

Aux Etats-Unis, la FCC (Federal Communications Commission) a donné son accord en décembre dernier, mais les compagnies américaines, American, United, et Delta Air Lines, ont préféré mettre le projet en 'stand-by' suite aux attentats du 11 septembre 2001.

En Europe, outre l'Allemagne, le Royaume-Uni (British Airways) va tester l'Internet embarqué 'made in Boeing'. Au Japon, la compagnie Japan Airlines est, elle aussi, prête à s'engager.

Boeing a transformé un de ses appareils 737 en laboratoire volant. Il est réservé aux essais et démonstrations, afin de s'assurer que le système fonctionne dans les fréquences qui lui seront attribuées "sans causer d'interférences radioélectriques avec les autres utilisateurs du spectre."

Par ailleurs, récemment un contrat a été signé par le constructeur avec l'Administration américaine pour étudier comment le service Connexion by Boeing peut servir le renforcement de la sécurité aérienne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles