Alors que la France découvre discrètement le WiFi, une jeune pousse américain, la société Vivato Inc., annonce la mise au point d'une nouvelle antenne assurant une couverture de près de 7 kilomètres contre quelques centaines de mètres pour les réseaux existants, tout en conservant une puissance raisonnable de 30 milliwatts.
Compatible avec les standards 802.11b, 802.11a et 802.11g, la technologie Vivato détecte les récépteurs WiFi et optimise la transmission de données dans leur direction, en évitant ainsi la déperdition d'un signal multidirectionnel.
La technologie Vivato recalcule en permanence la position de l'antenne de réception et permet ainsi de transmettre des données à un individu en mouvement (plutôt à pied qu'en voiture), offrant ainsi une alternative potentielles aux réseaux cellulaires classiques.
Fondée par des anciens de Xircom, HP, Airweb ou de la WiFi Alliance, Vivato a bénéficié d'une mise de plus de 20 millions de dollars pour se lancer sur un marché attendu comme le futur rival de l'UMTS.
Vivato décuple la portée de WiFi
Publié le 05 novembre 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités