Atos Origin s'envole sur le A380 d’Airbus

Ariane Beky
Publié le 07 janvier 2003 à 00h00
La société de services en ingénierie informatique a signalé mardi dans un communiqué avoir signé un contrat de trois ans avec Airbus France, entreprise commune d'EADS (European Aeronautic Defence and Space Company) à 80% et de BAE Systems à 20%.

Atos va intégrer le cercle des partenaires stratégiques du constructeur aéronautique européen, cercle travaillant à la mise en place de logiciels embarqués pour l'A380 fleuron des gros-porteurs Airbus, qualifié de "paquebot des airs du 21ème siècle".

Ce partenariat concerne les systèmes d'alarme, de communication et de commandes électriques de vol du programme A380.

Les détails financiers de l'accord Atos/Airbus n'ont pas été communiqués, néanmoins Atos Origin affirme être aujourd'hui "le premier partenaire du programme A380 en termes de volume d'affaires et de diversité de projets".

La SSII a d'ores et déjà été sélectionnée pour collaborer aux projets CMS (design et développement du système central de maintenance de l'A380), FCGU (ordinateur principal en charge des systèmes de commandes électriques) et ATC pour les fonctions de communication air-sol.

Pour Airbus comme pour son concurrent américain Boeing, les choix stratégiques en termes de logiciels embarqués et d'accès à Internet en vol influenceront la demande des compagnies aériennes fragilisées par les attentats du 11 septembre 2001.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles