Netsize et Jabber proposent la messagerie instantanée... par SMS

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 avril 2003 à 00h00
Nouvelle synergie entre Net et Mobile. Après Mobileway et MSN, c'est au tour des sociétés Netsize et Jabber d'annoncer une collaboration dans le domaine de la messagerie instantanée.

Destinée à être commercialisée par les opérateurs mobiles et les fournisseurs d'accès, cette solution s'appuie sur le logiciel de messagerie instanée de Jabber et lui ouvre le monde des téléphones mobiles, en assurant un transfert par SMS des messages.

« Le succès du SMS est né du peer to peer (personne à personne), qui représente encore aujourd'hui environ 85% des messages envoyés en Europe. La messagerie instantanée en était le pendant Internet. En reliant les deux mondes, avec une solution clé en main, simple à mettre en place, et un business model éprouvé grâce au SMS Premium, Jabber et NETSIZE proposent une offre parfaitement adaptée aux acteurs de l'Internet et de la mobilité» a déclaré Laurent Chesnais, Directeur général & co-fondateur de NETSIZE.

Compatible avec les logiciels de messagerie instantanée de MSN, AOL et , la technologie Jabber s'ouvre donc aux centaines de millions de téléphones mobiles européens. Reste à savoir si les internautes accepteront de payer une dizaine de centimes d'euros pour chaque interaction avec un mobinaute et si la messagerie instantanée, ne finira pas à terme, par se substituer au SMS sur les téléphones mobiles...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles