En période de crise publicitaire, autant offrir les espaces libres à une certaine catégorie d'annonceurs qui n'auraient pas les moyens de communiquer sur le Net ?
C'est l'optique que semble avoir choisi Tchatche.com. Le portail vedette des adolescents a décidé de donner un coup de pouce à des associations caritatives ou humanitaires en offrant chaque mois les espaces publicitaires invendus du site.
Pour cela, les annonceurs intéressés doivent contacter le service commercial de Tchatche.com via l'adresse : [email protected]
« Toutes les informations techniques liées à la mise à disposition de l'espace gracieux seront communiquées au cas par cas, en fonction des besoins des annonceurs et des spécificités du site », indique le site édité par 123Multimedia.
Créé en 2000, Tchatche.com avait pour ambition de devenir le spécialiste de la discussion en ligne en faisant de « tchatche » le nom générique français du chat. Le site a ensuite évolué pour devenir un véritable portail communautaire destiné aux 15-25 ans et voué aux divertissements : Interviews exclusives de stars du monde du cinéma ou de la musique, critiques de disques ou de films, contenus BD, sports et Jeux Vidéo, services de personnalisation de téléphones portables (sonneries et logos), jeux avec dotations...
Le site revendique plus de 5 millions de visites par mois, d'une durée moyenne de 40 minutes et 80 millions de pages vues, ce qui en ferait l'un des leaders des sites communautaires pour les jeunes francophones de 15 à 25 ans, avec une majorité (75%) d'internautes connectés depuis la France. Les étrangers francophones ont connu ce site grâce à la chaîne de télévision par satellite du groupe, 123SAT.
Cette initiative alliant générosité et communication devrait permettre à plusieurs associations, chaque mois, de communiquer auprès d'une cible jeune.
Tchatche.com offre ses espaces publicitaires invendus aux associations
Par pulmo.
Publié le 25 avril 2003 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités