LG vient de dévoiler la Magic Remote, une télécommande destinée à piloter sa gamme de téléviseurs Smart TV à la voix et à l'aide d'une molette de défilement de type touchpad. Une alternative au Kinect pour les télés connectées ?
LG désire faciliter la navigation sur ses téléviseurs connectés et, alors que Microsoft pousse activement les fonctions multimédias du Kinect en exploitant justement la voix, cette opportunité pouvait difficilement être écartée par le constructeur coréen. La Magic Remote propose donc de piloter son écran HD à la voix, ainsi que par l'intermédiaire d'une molette et d'un pointeur permettant de faire défiler rapidement les informations à l'écran.
Destinée à simplifier au maximum le pilotage de l'écran, la Magic Remote dispose également d'un bouton permettant de passer rapidement d'un affichage 3D à de la 2D, ainsi que d'un gyroscope permettant d'associer des gestes du poignet à des commandes.
Pas de prix ni de date de sortie pour l'instant concernant cet appareil, qui pourrait faire son apparition au CES en janvier prochain, en vue d'une mise sur le marché courant 2012.