M. Aillagon inaugure Culture.fr, un portail dédié à l'Internet culturel

Ariane Beky
Publié le 07 octobre 2003 à 00h00
Le ministère de la culture et de la communication (www.culture.gouv.fr) a annoncé la mise en ligne du "portail de la culture" : www.culture.fr.

En présentant le portail à la presse mardi, le ministre de la culture, Jean-Jacques AILLAGON, a souligné combien "l'Internet culturel légal est très éclaté, et manque de lisibilité".

Le site Culture.fr a donc été conçu comme une porte d'entrée du grand public au patrimoine numérisé et au partage des savoirs sur Internet.

"Le portail de la culture est un nouveau site web initié, produit, édité et animé par le ministère français de la culture, avec l'objectif de soutenir et de promouvoir la dynamique culturelle sur Internet", a précisé le ministre.

Le portail de la culture fédère un ensemble "de plus de 5000 sites Internet culturels" et présente des informations pratiques sur les événements culturels en France. Un agenda recense ainsi près de 13 000 manifestations (spectacles, expositions et musées, festivals.)

"Le portail culture.fr offrira une nouvelle impulsion, en démultipliant les opportunités de visiter des sites culturels de qualité", a ajouté Jean-Jacques AILLAGON.

Culture.fr intègre un moteur de recherche et une quinzaine de thématiques (architecture, art contemporain, bibliothèques, cinéma, etc.) Par ailleurs, chaque région de France dispose de son "mini-portail culture".
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles