Le groupe France Télécom va profiter du Salon des maires et des collectivités locales (SMCL) les 18, 19 et 20 novembre 2003 à Paris - Porte de Versailles, pour promouvoir son action auprès de ces acteurs.
France Télécom travaille depuis plusieurs années « en étroite concertation avec les élus locaux ». Aujourd'hui, dégroupage de la boucle locale oblige, le groupe doit faire face à la concurrence des opérateurs privés de téléphonie fixe. Sa force ? Sa notoriété et sa présence sur l'ensemble du territoire national.
L'opérateur affirme « être à l'écoute des collectivités locales pour trouver des solutions adaptées à leurs propres besoins ». Pour ce faire, FT met l'accent sur le développement du haut débit, « en particulier dans les zones non couvertes actuellement ou difficilement accessibles ».
Le groupe propose des solutions de pré-réservation pour l'ADSL (asymmetric digital Subscriber line) et participe à des expérimentations du WiFi (accès à l'Internet haut débit sans fil), et par satellite « dans certaines localités enclavées ».
Dans un communiqué rendu public jeudi, l'opérateur réaffirme sa volonté « de rendre l'Internet haut débit accessible à plus de 90% de la population par la technologie ADSL et à tout français qui en fait la demande par des solutions alternatives ».
Lors du SMCL, l'offre présentée sur le stand de France Télécom sera centrée sur trois thématiques : les nouveaux services aux citoyens (téléprocédures, Internet à l'école) ; l'optimisation de la gestion interne locale (intranets) ; le déploiement du haut débit et la couverture mobile des zones rurales à travers sa filiale mobile, Orange.
France Télécom veut séduire les élus locaux lors du SMCL
Par Ariane Beky
Publié le 13 novembre 2003 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités