Les rumeurs sur l'IPO de Google réveillent les appétits. Maison mère de l'opérateur Free et d'une myriade de sociétés internet, la société envisage une introduction en bourse dans les prochains mois.
Selon l'agence de presse Reuters, l'opération, qui pourrait avoir lieu au printemps 2004, valoriserait le groupe Iliad aux alentours d'un milliard d'euros. La société a néanmoins mandaté une filiale de la société générale pour travailler sur une telle opération.
Contrôlé par Xavier Niel et sa famille, Iliad est non seulement un poids lourds de l'internet avec Free et désormais l'offre Freebox (adsl + télévision + téléphonie IP) mais a également musclé son pôle téléphone avec FreeTelecom, One.Tel et Kertel, et dispose enfin de nombreuses sociétés de services reconnues comme Annu.com, Online.net, Societe.com ou encore AssuNet.
Entre la recomposition du paysage des câblo-opérateurs, les rumeurs de fusion entre opérateurs satellitaires, le lancement prochain de la TNT et les inévitables concentrations dans le paysage européen des fournisseurs d'accès internet, une telle opération pourrait donner des moyens financiers à Iliad qui a déjà fait la preuve, avec les rachats de Kertel et One.Tel, qu'il entendait être un prédateur et certainement pas une proie !
Iliad envisage une entrée en bourse
Publié le 04 décembre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités